samedi 6 mars 2010

Une petite salle, un public restreint, mais un immense show


NRJ a offert un cadeau très spécial à 200 fans du groupe de rock Gossip, vendredi soir, à Paris. Un concert privé des Gossip, le groupe de rock indé qui cartonne, commandé par une Beth Ditto très en forme.
La chanteuse des Gossip songeait à se teindre à nouveau les cheveux en bleu. Mais une jeune fille dans le public de la Flèche d'Or, vendredi soir à Paris, lui a coupé l''herbe sur le pied: «maintenant que tu l'as fait, je ne peux pas te copier! C'est pas grave, je suis revenue au noir, (back to black) comme Amy Winehouse!»
Cheveux noir, donc. Carré court, et frange droite. Comme sur cette photo prise à Berlin, il y a quelques jours. Robe bleu nuit pailletée. Beth Ditto, arrive sur scène après ses musiciens, et entonne Love Long Distance.
Aussitôt relayée par les 200 gagnants parisiens du concours organisé par NRJ - et quelques invités privilégiés- rassemblés dans l'une des «place to be» du moment, la Flèche D'or, dans le 20eme arrondissement de Paris.
Le public est déjà surexcité. Un concert d'un des groupes les plus branchés du moment, en «showcase», devant un public peu nombreux, c'est un événement.
«Moi aussi, ça me fait plaisir ce genre de petit concert. Comme ça je peux voir tous vos visages.» sourit la chanteuse entre deux titres.
Et pour pimenter un peu sa musique, The Gossip s'adonne à quelques reprises d'artistes qu'ils adorent, à l'initiative de la Ditto. La chanteuse mixe ses paroles à celles d'autres, et intègre par exemple Lady Marmelade, ou Change Change Change à Listen Up, ou à Standing In The Way Of Control.
Même ses musiciens applaudissent...Lire la suite

 



Source : gala

0 commentaires: