mercredi 3 mars 2010

Dorothée revient avec un nouvel single et bientôt sur scène !


Dorothée  revient après quinze ans d'absence avec un nouveau single, On m'appelait Dorothée, et une série de concerts en avril.
Si vous avez moins de 22 ans, Dorothée ne vous dira sûrement pas grand chose. Pour tous les autres, la chanteuse et animatrice des années 90 est cultissime ! Le résumé en un seul mot d'une enfance où les mercredis après-midi et les dimanches matins ont été rythmés par la joyeuse bande du Club Dorothée : Dorothée bien sûr, mais aussi Ariane , Jacky et Corbier. Un jour, ces gais lurons aux milliers de fans ont quitté l'antenne de TF1 jusqu'à tomber dans les oubliettes des archives télévisées.
Quinze ans plus tard, Dorothée revient ! Elle l'avait annoncé à la fin de l'année dernière, 2010 signe son grand retour ! Avant la sortie d'un nouvel album inédit le 15 mars prochain et une série de concerts à l'Olympia du 17 au 19 avril, la blonde de notre enfance dévoile un extrait de son tout premier single, On m'appelait Dorothée. Et vous savez quoi, rien n'a changé ! Même voix aiguë et fluette, mêmes paroles épurées, et même piano monocorde pour l'accompagner ! Comme si l'animatrice la plus joviale du PAF avait été téléportée des années 90 à aujourd'hui !
Après vingt ans de succès télévisuel et musical, à l'arrêt de l'émission culte de TF1 en août 1997, Dorothée n’avait plus donné signe de vie. C'est donc bel et bien un come-back sur le devant de la scène musicale pour celle qui a vendu des dizaines de millions de disques et accumulé une multitude de tubes : Hou la menteuse, La valise, Allo, allo monsieur l'ordinateur, Docteur, Maman, Les neiges de l'Himalaya, Tremblement de terre... "Il y a beaucoup de demandes. C'était carrément des manifestations générales de la part de téléspectateurs et spectateurs. Ce seront quinze nouvelles chansons. C'est du style classique, des chansons “Dorothée”, toujours dans la même veine. Sur scène, il y aura bien évidemment des reprises avec toujours de la gaieté, de l'humour. Il y aura également un peu de tendresse, de tout quoi. Le trac commence à venir sérieusement parce que c'est un grand retour, c'est certain mais on est là pour s'amuser", a-t-elle récemment déclaré au micro d'Europe1.
Un retour qui va ravir les "adulescents", ces adultes restés ados pour qui Dorothée a toujours été comme une grande sœur !

 

 



Source : people.premiere

0 commentaires: