mardi 2 mars 2010

La huitième saison du télécrochet d’M6 démarre ce soir


Après les scores globalement bons de l’an dernier (4,2 millions de téléspectateurs en moyenne), M6 parie sur une nouvelle saison de La Nouvelle Star qui commence dès ce soir, 20h40. Le principal changement est l’arrivée d’un nouveau membre du jury: Marco Prince.
Il est l’argument marketing de la Nouvelle Star, qui n’a pas exagéré la promo cette année. Il fallait attirer les téléspectateurs, alors, pour la huitième saison, le jury a intégré un petit nouveau. Marco Prince est attendu au tournant : joker de Sinclair, il est le bleu du jury.
L’ancien chanteur d’FFF pourrait néanmoins être un atout pour l’émission, car Marco Prince s’annonce en grand pourvoyeur de coups d’éclat. Il avoue d’ailleurs que c’est pour sa gouaille qu’il a été recruté. Il suffit de se souvenir de ses textes du temps où il tait chanteur et tromboniste du groupe FFF (Fédération Française de Funk): il se décrivait volontiers comme « un homme perverti (qui) en vaut deux », « capable du meilleur comme du pire », qui a le « devil » en lui, et qui fait « tout pour le kiff ».
Le Béninois de 46 ans n’a jamais cessé de composer après la séparation d’FFF: il a écrit la musique de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby, il est aussi l’auteur de musiques de films comme Souviens-Toi L’Été Dernier ou de séries comme Mafiosa. Il sait qu’on ne l’attendait pas dans une émission grand public, mais se dit très enthousiaste à l’idée de voir tous ces candidats passer les obstacles les uns après les autres, et évoluer.

 



 Source : gala

0 commentaires: