vendredi 9 avril 2010

Filip Nikolic : le livre vérité de son ex compagne

 
Filip Nikolic est mort en septembre dernier. Valérie Bourdin, son ex compagne, lui rend un dernier hommage au travers d'un livre-vérité intitulé Filip, pour la vie.




Filip Nikolic est mort  le 16 septembre dernier, mais son souvenir  reste vivant parmi ses fans et ses proches.

Consciente que l'image que la plupart des gens avaient de l'ancien membre des 2be3 était erronée, Valérie Bourdin, son ancienne compagne a tenu à tout dire dans un livre.

Dans Filip, pour la vie, celle qui a partagé la vie de Filip Nikolic et qui a eu une petite fille avec lui, brise tous les tabous et les images d'Epinal.

Non, Filip n'était pas un être "lisse" et sans envergure, au contraire c'était quelqu'un de passionné et de torturé à la fois.

Valérie Bourdin dit tout et ne cache rien. Elle raconte par exemple  que Filip Nikolic était mal dans sa peau et épileptique : "Dire que le show-biz l'a tué est un cliché. Le mal-être de Filip remontait à l'enfance. Il est mort parce que son cœur a cédé, fragilisé par les abus. Filip était devenu épileptique. La première crise a eu lieu alors qu'on était à la bibliothèque avec Sasha."

La star des années 90 était également accro aux médicaments et à l'alcool. La mère de sa fille se rappelle d'ailleurs une de ses "crises"  ou "moment d'hébétude où Filip, assommé par l'alcool et les tranquillisants, végétait, hagard."

La seule chose qu'elle ne saura pas expliquer, c'est la mort brutale du chanteur, acteur et père de famille : "Je ne saurai jamais pourquoi il n'a pas réussi à vaincre son addiction. Il est parti avec son secret. J'espère qu'il repose en paix".

Le livre Filip, pour la vie sortira le 16 avril prochain aux Éditions du Rocher.


Source : staragora

0 commentaires: