samedi 13 février 2010

Miss Paris: Entrevue condamné à 5.000 euros pour les photos

 
Le magazine Entrevue qui avait publié des photos érotiques de Kelly Bochenko, Miss Paris 2009, destituée de son titre après la parution, devra verser une première provision de 5.000 euros en réparation de son préjudice pour violation du droit à l'image, a annoncé vendredi l'avocat de la jeune femme.   
Selon Me Laurent-Franck Liénard, le président du TGI de Paris, statuant en référé, a accordé aussi ce même jour à Mlle Bochenko une somme de 2.000 euros au titre des ses frais de procédure.  
L'ex-Miss Paris qui participe actuellement au jeu de télé-réalité de TF1 "La Ferme Célébrités" en Afrique du Sud, décidera à son retour en France une éventuelle action sur le fond à l'encontre du magazine et du photographe qui a réalisé les photos et les a cédées sans autorisation, a précisé Me Liénard.  
Dans une première décision, le tribunal avait débouté Mlle Bochenko de sa demande de retrait des kiosques du numéro d'Entrevue où elle figure à la "une". Pour le juge, un retrait aurait été une sanction "disproportionnée", "s'apparentant à une censure".   
Les conseils d'Entrevue avaient relevé "l'incohérence" du comportement de la jeune femme qui, candidate au concours Miss France, avait certifié sur l'honneur "n'avoir jamais posé ou s'être exhibée dans un état de nudité partielle ou totale ou dans des poses équivoques sexuellement suggestives ou avec connotation religieuse que la morale réprouve".



 



0 commentaires: