jeudi 11 février 2010

Michael Jackson : un rapport d'autopsie accablant pour le Dr Murray


Le Dr Murray, le dernier médecin de Michael Jackson a été inculpé ce lundi d'homicide involontaire sur la personne du King of Pop.
Une prochaine audience fixée au 5 avril déterminera s'il est coupable ou pas. En attendant, le rapport d'autopsie de Michael Jackson a été rendu public mardi.
Les faits sont accablants, morceaux choisis :
Au moment de sa mort le 25 juin 2009, Michael Jackson pesait 61kg pour 1m75. On sait qu'il était en partie chauve et qu'il portait une perruque.
De plus, une partie de son crâne, ses sourcils et ses paupières étaient tatoués en noir. Sa bouche était tatouée en rose.
La cause de la mort est formellement déterminée, elle est le résultat d'une overdose de Propofol. Dose administrée de son propre aveu par le Dr Murray.
Le soir de sa mort, Michael Jackson s'est plaint d'insomnie et avait des signes de déshydratation. Appelé vers 1h du matin, le médecin qui avait ses quartiers chez MJ, lui a donné 3 antidépresseurs pour l'aider à dormir.
D'après le médecin expert réquisitionné par la cour de Los Angeles, ces produits auraient pu "accélérer les problèmes respiratoires et cardiovasculaires de Michael Jackson".
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Dr Conrad Murray ne suivait Michael Jackson que depuis 6 semaines. Il avait pris pour habitude de délivrer 50mg de Propofol additionné de lidocaïne au chanteur, chaque soir.
D'après l'expert, un tel traitement nécessitait du matériel médical spécial incluant un électrocardiogramme et au moins de l'oxygène.
Dans son sang, Michael Jackson avait de  quoi assommer un cheval. La dose de Propofol administrée équivalait à ce qu'il faut pour endormir un patient lors d'une opération lourde...Lire la suite

 



 Source : staragora

0 commentaires: