mardi 20 avril 2010

Valérie Bourdin, la veuve de Filip Nikolic se confie : "Mon livre est là pour que l’on sache qui Filip était vraiment"

 
Valérie Bourdin, la veuve de Filip Nikolic , a tenu à écrire un livre intitulé Filip pour la vie, qui raconte le Filip qu'elle a connu et aimé. Ecoutez-la nous parler de son ouvrage...





Vendredi 16 avril 2010 est sorti en libraire le livre Filip pour la vie, un ouvrage à la fois émouvant et touchant, écrit par Valérie Bourdin en hommage à Filip Nikolic, décédé le 16 septembre 2009.  Jusqu’à présent Valérie Bourdin, c’était la femme de l’ombre. Elle a partagé pendant plusieurs années la vie de l’acteur-chanteur, elle est la mère de sa fille unique, Sasha, mais elle n’avait jamais souhaité être médiatisée.  Ce livre, ce n’est pas pour se faire connaître qu’elle l’a écrit. Sa démarche est tout autre. C’est pour elle l’occasion d’expliquer à tous qui était vraiment Filip, derrière son personnage de people. Elle y parle du garçon attentionné et aimant qu’il était, du père de famille extraordinaire qu’elle a trouvé en lui, mais révèle aussi un aspect plus sombre de l’artiste, angoissé, perfectionniste à l’extrême et rongé par une addiction à l’alcool.

Face à notre caméra, Valérie Bourdin nous explique sa démarche: "Tout le monde connaît Filip, boys band, acteur, c’est l’image qu’il voulait bien donner. Moi, je l’ai connu d’une façon complètement différente et c’est de cette façon là qu’il était le plus attachant, qu’il était le plus intéressant. Quand Filip est parti, la première chose que je me suis dite c’est que moi aussi je pouvais partir. J’ai deux enfants. J’ai une petite fille de cinq ans, une grande de seize ans et je voulais vraiment que quelque chose reste de notre histoire d’amour (…) Je ne me suis posée aucune question sur ce que les autres vont en penser et aujourd’hui encore je ne me pose pas la question. Aujourd’hui, le livre il est là pour que l’on sache qui Filip était vraiment"...Lire le suite


Source : people.premiere

0 commentaires: