mardi 20 avril 2010

Black Eyed Peas : Le groupe phénomène vous donne rendez-vous à Paris... Qui veut des places ?

 
William Adams, Allen Pineda, Stacy Ferguson et Jaime Gomez... ces noms ne vous disent peut-être rien, mais il est simplement impossible que vous ne vous soyez pas, au moins une fois, déhanché au son de leurs mélodies électro-pop-funk ! Les "serial tubeurs" Will.I.Am, Apl.de.ap, Fergie et Taboo font partie du groupe le plus branché du moment, Black Eyed Peas. Leur musique a envahi la planète tel un tsunami sonore, et le séisme n'est pas près de s'arrêter en si bon chemin.


William Adams, Allen Pineda, Stacy Ferguson et Jaime Gomez... ces noms ne vous disent peut-être rien, mais il est simplement impossible que vous ne vous soyez pas, au moins une fois, déhanché au son de leurs mélodies électro-pop-funk ! Les "serial tubeurs" Will.I.Am, Apl.de.ap, Fergie  et Taboo font partie du groupe le plus branché du moment, Black Eyed Peas. Leur musique a envahi la planète tel un tsunami sonore, et le séisme n'est pas près de s'arrêter en si bon chemin.

C'est en 1989 que Will.I.Am et apl.de.ap se rencontrent au sein du groupe de breakdance Tribal Nation... Tout colle très vite entre eux et ils décident alors de former leur propre groupe de hip-hop, Atban Klann. Mais leur disque, signé sous le label Ruthless Records d'Eazy-E, ne sortira finalement jamais ! Le deux acolytes finissent ensuite par ouvrir les portes de leur groupe à un nouveau venu pour redonner du pep's à leur formation. C'est donc en 1995 que le MC, DJ et danseur, plus connu sous le nom de Taboo, les rejoint, suivi de près par la chanteuse Kim Hill.



Mais le véritable succès ne fera surface qu'en 2003 avec l'album Elephunk, et l'entrée dans le groupe de la pulpeuse et très sexy Fergie (qui a finalement pris la place de Kim). Sa voix rauque et puissance, associée au flow rythmé de ses compères donne naissance à un phénomène musical détonant.

Les Black Eyed Peas cartonnent à travers la planète ! Après Elephunk et des titres au franc succès comme Where Is The Love ? avec Justin Timberlake, ou encore Shut Up, puis Monkey Business qui regorge de hits planétaires à l'instar de Pump It et My Humps, le quatuor infernal a fait son grand retour en 2009 avec un tout nouvel opus, The E.N.D, leur cinquième album studio déjà n°1.

C'est alors que les tubes Boom Boom Pow, I Gotta Feeling, et Meet Me Halfway font leur entrée en tête des charts, pour ne plus en sortir. Entre collaborations efficaces (dernièrement avec David Guetta), flow savamment ficelé, et clips toujours plus captivants et novateurs, les Black Eyed Peas n'ont plus leurs preuves à faire...

Et pour célébrer ce succès, depuis le début du mois de mars dernier, les Black Eyed Peas sont en tournée avec The E.N.D World Tour, et écument les Etats-Unis afin d'offrir à leurs fans un fabuleux show rythmé, funky, gonflé à l'électro pop, dont eux seuls ont le secret.

Philadelphie, Pittsburgh, Detroit, et Milwaukee, ainsi que Chicago, Seattle et Vancouver les stars du moment sont en pleine forme et mettent le feu où qu'ils passent avec leur show au style futuriste totalement décapant et ultra bien calibré...Lire la suite


Source : purepeople

0 commentaires: