lundi 19 avril 2010
David Hallyday : le succès au rendez-vous pour Un Nouveau Monde
Il écrit «pour se défouler». Et ça plaît! David Hallyday a convaincu avec son Nouveau Monde puisqu'il vient d'être récompensé d'un Disque d'or, seulement un mois après sa sortie. Sorti le 15 mars dernier, l'album de 11 titres écrits par le fils de Johnny Hallyday s'est déjà vendu à plus de 50 000 exemplaires, et ce n'est qu'un début. Le chanteur a déjà dévoilé le deuxième extrait de cet opus: Un Coeur Qui Boîte.
Un Nouveau Monde, c’est la renaissance de David Hallyday. A 43 ans, le chanteur a fait son grand retour avec un album ancré dans son époque. Un succès déjà récompensé d’un Disque d’or.
Il écrit «pour se défouler». Et ça plaît! David Hallyday a convaincu avec son Nouveau Monde puisqu’il vient d’être récompensé d’un Disque d’or, seulement un mois après sa sortie. Sorti le 15 mars dernier, l’album de 11 titres écrits par le fils de Johnny Hallyday s’est déjà vendu à plus de 50 000 exemplaires, et ce n’est qu’un début. Le chanteur a déjà dévoilé le deuxième extrait de cet opus: Un Cœur Qui Boîte.
Le premier single On Se Fait Peur avait fait l’effet d’une bombe, puisque David avait choisi de l’enregistrer en duo avec sa sœur Laura, au moment où elle était prise dans une tempête médiatique suite à un malaise. «Je sentais que Laura en avait besoin», avait-il confié par la suite. Les deux frères et sœurs s’étaient produits en live aux NRJ Music Awards. Quel meilleur lancement pour cet album symbolisant le grand retour de l’auteur-compositeur?
Ce qui séduit sans doute le public c’est la diversité des titres que propose David Hallyday. Il mélange rock, pop, et même sonorités électroniques des années 80 et il parle d'une nouvelle époque, d'un cap passé dans la vie de cet artiste de 43 ans.
Mais avant tout, cet album était conçu selon lui «pour la scène, avec des moments plus calmes, d’intimité, et d’autres un peu pêchus. Rythmiquement, c’est très scénique, car la scène, c’est primordial.» David Hallyday pourra le le 14 décembre prochain sur la scène de l'Olympia, à Paris.
Source : gala
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire