mardi 27 avril 2010

Harry Roselmack a reçu des menaces de mort

 
Avec son reportage "en immersion chez les fondamentalistes musulmans", Harry Roselmack ne s'est pas fait que des amis, loin de là. Depuis la diffusion du documentaire le 13 avril dernier, le journaliste reçoit en effet de nombreuses menaces de mort...




Dans ce reportage, Harry Roselmack avait choisi de suivre Jamel, un salafiste, un musulman fondamentaliste, lors du sacrifice d'un mouton pour la fête de l'Aïd. Le jeune homme avait alors volé l'animal dans un abattoir pour l'égorger lui-même dans un lieu illégal.

Suite à la diffusion de l'émission, de nombreux musulmans se sont insurgés contre un documentaire incitant à la haine raciale et conduisant à un dangereux amalgame entre la religion musulmane et le salafisme.

Et certains des nouveaux ennemis d'Harry Roselmack ne s'en sont pas tenus aux simples critiques, allant jusqu'à menacer de mort le journaliste. Inquiet pour sa sécurité, le présentateur de Sept à Huit a décidé de déposer une main courante au poste de police du Val-de-Marne.

Ces aléas du métier de journaliste n'ont toutefois pas dissuadé Harry Roselmack de poursuivre ses immersions. Pour le prochain numéro de son émission, ce sont des SDF qu'il a suivi. Le reportage sera diffusé le 11 mai.


Source : news-de-stars

0 commentaires: